Ritou Cantal Mauriac

Couverture Ritou Hervé

Ritou

Isolation

Tous les travaux d'isolation.....

Selon l'Ademe, la chaleur s'échappe d'une maison mal isolée à :

  • 30 % par les combles et la toiture : c'est la priorité en terme d'isolation ;
  • 25 % par les murs ;
  • 10-15 % par les vitres et fenêtres ;
  • 7-10 % par les sols.

Pour cela nous vous proposons d'isoler vos combles ou vos rampants de toitures avec différentes solutions selon vos besoins.

Pour rendre compte de l’isolation thermique d’un matériau, on a besoin de connaître la résistance thermique du matériaux suivant son épaisseur (exprimée en m2.K/W). Plus la résistance thermique R est grande, plus le matériau est isolant.

L'isolation et aujoud'hui devenu un enjeu primordial en terme d'économie d'énergie et de pollution pour le présent et l'avenir :

  • Premier facteur d'économie d'énergie
  • Un gain en confort de vie été comme hiver
  • C'est une démarche écologique (l’isolation lutte contre le réchauffement climatique car limite le rejet de gaz à effet de serre).
  • Un investissement sur la durée (l'isolation a une très longue durée de vie).
  • Augmente la protection incendie de votre bien.

Notre entreprise est qualifiée,  elle est labélisée ECO Artisan et RGE Qualibat ce qui vous donne droit aux crédits d'impôts et aux différentes aides.

Les isolants minéraux


Laine de verre, laine de roche ou encore perlite font partie de la famille des isolants minéraux. Ils sont fabriqués à partir de matières naturelles telles que la roche volcanique, le sable ou encore le verre recyclé. Parmi leurs qualités, une résistance au feu et une longue durée de vie. L’isolation de combles anciens avec de la laine de roche ou de la laine de verre peut laisser espérer des économies de chauffage de l’ordre de 20 à 30%.

 Les isolants naturels

Les isolants naturels sont réputés pour participer à la biodiversité et au développement durable. Créés à base de fibres animales ou végétales, ils bénéficient aujourd’hui d’une aura positive, du fait du développement des énergies vertes. Parmi les isolants naturels, on peut citer le chanvre, les fibres de bois, la laine de mouton ou encore les fibres de cellulose.

Les isolants synthétiques

Polystyrène, de polyuréthane et de mousse phénolique, l'isolation par ces derniers se fait surtout au niveau des sols, des toitures, ou encore des murs. Avec une bonne résistance thermique, les isolants synthétiques offrent une isolation de qualité avec un faible risque sur l'environnement. Les mousses synthétiques sont étanches à l'eau, fermement perméables à la vapeur d'eau et très faiblement perméables à l'air.

Avec ce type d'isolation, il y a la possibilité de poser des panneaux de toit comprenant l'isolant ainsi que le finition interieur de votre plafond (bois, lambris, placoplatre,...). Ceci permet de laisser visible votre charpente en apparent et donner un charme à votre habitation.

La SARL RITOU est partenaire de la société UNILIM ce qui lui permet de bénéficier de prix compétitifs et de leur bureau d'études afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoins.


N'hésitez pas à faire appel à nos services pour un devis détaillé. Nous analyserons vos besoins.